La marque Bobone, un univers, une autre conception de la cosmétique

Bobone SPRL

La cosmétique éthique

L'histoire commence en 2016 en plein coeur de l’Ardenne Belge, très précisément dans le petit village de Our (Paliseul). Aujourd’hui, ce village est sous les feux de la rampe grâce à l’étoile d’un restaurateur de talent mais également grâce aux stars qui fréquentent notre institut (c’est-à- dire, vous !).

Mais revenons à l’origine de cette aventure cosm’éthique (oui, chez Bobone on aime les mots-valises). L’immersion en pleine nature avec le murmure des rivières, l’odeur des forêts, les saisons marquées a inévitablement initié un retour à l'essentiel, aux gestes d’antan et au savoir-faire oublié. Autant d’éléments qui façonnent l’ADN de notre marque, Bobone ! 

Charlotte Renard (appelez-la Bobone, elle aime ça), esthéticienne (Ecole Internationale d'Esthétique et Cosmétique à Namur) et maquilleuse pro (Ecole de maquillage de cinéma et effet spéciaux Monsieur Finotto à Bruxelles), vous propose des soins esthétiques et produits artisanaux hyper sains, façonnés maison, ultra naturels et éthiques.

Bobone en 3 points

  • Une boutique en ligne de produits frais pour le visage et le corps fabriqués à la main.
  • Des soins esthétiques, de haute qualité, réalisés minute chez vous ou chez nous, sur rendez-
    vous.
  • Des ateliers créatifs, individuels ou collectifs, dans notre institut ou à votre domicile!

Bobone en quelques mots : Un retour à l’essentiel avec authenticité grâce au savoir-faire des bobonnes d’autrefois.

LESS IS MORE !

Bobone SPRL
Bobone SPRL

En quelques mots

Des recettes de grands-mères authentiques, du bonheur, de la bienveillance, de l'éthique, de l'honnêteté, du respect de l'environnement et de la simplicité :-)

  • Des ingrédients 100% naturels
  • Des ingrédients 100% issus de l'agriculture biologique
  • Aucun produit de synthèse
  • Sans huile de Palme
  • Sans paraben
  • Aucun test sur les animaux
  • Aucun OGM
  • Aucun sur-emballage, matériaux eco-friendly

Méthode de fabrication et engagement

Chez Bobone, nous réétudions les recettes de nos Grands-Mères.

Nous travaillons uniquement avec des ingrédients 100% naturels, certifiés biologiques et/ou venant d'artisans locaux. Nos matières premières sont des huiles et des beurres végétaux, des sucres, sels, cires d'abeilles (ruches locales) et plantes de notre jardin. Nous fabriquons les produits dans notre atelier à Our,  au coeur de l'Ardenne Belge. Chaque colis est étiqueté et préparé au même endroit, pour un contrôle optimal. Nos listes d'ingrédients sont simples à comprendre et notre savoir-faire fidèle aux gestes d'autrefois.                               Chaque recette est approuvée et contrôlée par un laboratoire belge.

Des emballages éco-responsables

Bobone SPRL

Chaque jour, nous tentons de faire évoluer nos emballages, avec éthique et le plus écologiquement possible. Nous emballons vos colis avec du carton sans plastique et les remplissons de carton recyclé. Les packagings, cartes de visite et cartes de tarifs sont en papier recyclé. Les contenants sont en verre et les couvercles en plastique recyclé. Objectif : ZERO DECHET !

Des soins esthétiques ultra-personnalisés et zéro déchet !

Bobone SPRL

Chez Bobone, tous vos soins esthétiques sont fabriqués maison. Les crèmes sortent du frigo, les huiles sont mélangées devant vous selon votre type de peau. Les gommages handmade, les masques préparés minute, les lotions sont des infusions à base de plantes déshydratées. Les cotons en tissu sont réutilisables. Et surtout, vous retrouverez les gestes d’antan et des ingrédients qui respectent à la fois l'environnement et votre santé.

Un véritable savoir-faire

Bobone SPRL

Chaque soin est réfléchi et inspiré des gestes d'autrefois, pour un retour à l'essentiel tellement plus sain et efficace. Pour prendre soin de vous, nulle machine mais un savoir-faire et des mains ! Rien ne remplace le palpé-roulé anti-cellulite et les massages visage anti-rides. A découvrir prochainement : une cire épilatoire 100% végétale.  

Bobone fait la une !

Découvrez ici le savoir-faire de Bobone vu par la presse.