FERMER
Aller au contenu
❤❤❤ Un savon Jeanine offert dans toutes vos commandes ❤❤❤
(hors cartes cadeaux). Code valable du 11/04 au 25/04 inclus
gazette de bobone

gazette de bobone

Comment bien hydrater sa peau avec des produits et des soins de beautés naturels ?

Hydrater sa peau avec des produits et des soins de beautés naturels est une excellente façon de prendre soin de votre peau de manière douce et respectueuse de l'environnement. 

Bobone souhaitait vous donner quelques conseils pour bien hydrater votre peau avec des produits naturels et des soins de beautés naturels. 

La première astuce de Bobone est l'utilisation d'huiles végétales naturelles. Elles sont d'excellents hydratants pour la peau. Choisissez des huiles comme l'huile d'amande douce, l'huile de jojoba, l'huile d'argan ou l'huile d'abricot. 
Appliquez quelques gouttes d'huile sur votre peau propre et légèrement humide (eau bien chaude), en massant doucement jusqu'à absorption. 

Vous pouvez, également, opter pour des beurres naturels. Les beurres naturels comme le beurre de karité, le beurre de cacao et le beurre de mangue sont riches en nutriments et en acides gras essentiels, ce qui en fait d'excellents hydratants pour la peau. 
Appliquez une petite quantité de beurre sur les zones sèches de votre peau et massez doucement jusqu'à absorption. 

gazette de bobone
gazette de bobone

La seconde astuce de Bobone est l'utilisation des produits à base d'aloe vera. Il est connu pour ses propriétés apaisantes, hydratantes ainsi que des pouvoirs tenseur pour la peau. Recherchez des produits contenant de l'aloe vera pur ou de l'extrait d'aloe vera pour hydrater et apaiser votre peau. 
Attention, si vous extrayez l'aloe vera d'une feuille acheté en magasin bio, il est important d'enlever l'épiderme supérieur de la feuille, incluant les couches verte et jaune. 

N'hésitez pas à réaliser des masques hydratants maison, ceux-ci sont généralement très rapide et ultra simple à réaliser avec des ingrédients que vous pouvez retrouver dans votre cuisine !
Vous pouvez préparer des masques hydratants maison en utilisant des ingrédients naturels comme le miel, l'avocat, le yaourt et l'huile d'olive. 
Mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance lisse, puis appliquez le masque sur votre visage et laissez agir pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l'eau tiède. 
Le masque hydratant est à réaliser 1 fois par semaine. 

gazette de bobone
gazette de bobone

La dernière astuce de Bobone est l'application d'hydrolats ou eaux florales. Les hydrolats, ou eaux florales, sont des toniques naturels qui hydratent et rafraîchissent la peau. 
Vaporisez légèrement l'hydrolat sur votre visage après le nettoyage pour hydrater et tonifier votre peau. 

Il est également important de s'hydrater de l'intérieur en buvant suffisamment d'eau tout au long de la journée. Assurez-vous de boire au moins 8 verres d'eau par jour pour maintenir l'hydratation de votre peau. 

Chez Bobone, vous pouvez hydrater votre peau de manière efficace tout en évitant les produits agressifs. Nous travaillons avec des ingrédients 100% naturels, pour la plupart certifiés bio et/ou bruts et plus ou moins un quart venant d'artisans locaux. Nos matières premières sont des huiles et des beurres végétaux, des sucres, sels, cires d'abeilles (ruches locales) et plantes de notre jardin. Nos listes d'ingrédients sont simples à comprendre et notre savoir-faire fidèle aux gestes d'autrefois. 

Bienvenue dans le clan humain et rafraîchissant <3