Aller au contenu
gazette de bobone

Zéro déchet et recyclage

gazette de bobone

Bobone et le zéro déchet, c’est une véritable histoire. A l’atelier, toute l’équipe a développé une routine la plus éco responsable possible. Toutefois, notre action reste spontanée et non politique. C’est venu très naturellement et sans pour autant mettre en avant un certain militantisme. Nous n’avons aucune leçon à donner et cette démarche doit rester avant tout agréable pour tout le monde. Les valeurs d’écologie sont totalement en accord avec la conception de naturel que nous prônons.

Concernant nos matières premières, elles arrivent dans du verre ou encore dans du plastique. Les contenants en plastiques recyclés sont réutilisés au sein de l’entreprise. Ne vous étonnez pas si vous venez chez Bobone et que vous les découvrez en poubelles ou encore sous différentes formes de rangement. Les verres sont quant à eux entièrement recyclables.

gazette de bobone
gazette de bobone

Nous faisons également attention aux contenants de nos produits qui sont soit en verre, soit en déchets de canne à sucre. Nos contenants en verres ambrés sont sérigraphiés en Belgique pour éviter l’utilisation d’étiquettes. Les client.es peuvent les retourner soit en magasin, soit chez nous à l’atelier. Ils seront ensuite nettoyés, stérilisés puis réutilisés.  Ils peuvent également être déposés dans des bulles à verre où ils seront recyclés. Les couvercles des verreries sont quant à eux en plastique recyclé et recyclable.

gazette de bobone
gazette de bobone

Pour être en accord avec nos valeurs, nous avons décidé d’utiliser du carton recyclé pour nos petits étuis Bobone et toute notre communication papier (flyers, gazettes, affiches etc.)

gazette de bobone

Pour protéger vos produits délicats, nous utilisons des flocons de maïs soufflé souvent confondus avec de la frigolite ou encore du popcorn ;)

Ceux-ci sont biodégradables et se décomposent au contact de l’eau. Une chouette expérience à tester pour émerveiller vos bambins.

gazette de bobone

Concernant les emballages, nous utilisons le strict minimum et évitons le superflu. Vous ne retrouverez pas de sac à usage unique à l’atelier. Mais pourquoi ne pas se laisser tenter par un de nos totebags hyper canons !

gazette de bobone

Bobone fait du mieux qu’elle peut avec l’empreinte qu’elle possède. Nous sommes convaincus que mêmes les plus petites actions ont de l’importance et des répercussions directes sur l’écologie et notre environnement.

 

Bobone by Marie et Delphine